Douai Nage Avec Palmes

Douai Nage Avec Palmes

Classement National des Clubs

Publié par Plongée Club Douai sur 13 Octobre 2015, 15:34pm

Classement National des Clubs

ça y est, le Classement National des Clubs est paru !

http://www.nageavecpalmes-ffessm.com/fr/nap/enap_cnc.php

Nous sommes le 5ème club de France.

C'est une déception puisque nous étions 3ème l'année dernière et que nous quittons donc le podium ...

 

Décryptage : le classement est réalisé selon 4 items; club formateur, club performant, club performant en compétition nationale et club haut niveau.

 

Nous sommes le 2ème "club formateur" derrière Aix, ce qui est une très bonne nouvelle. Avec 39 nageurs juniors et 48 nageurs seniors, soit 87 nageurs nous sommes derrière Aix qui peut se targuer d'avoir 56 nageurs juniors ! Cependant, nous perdons 9 nageurs par rapport à l'année dernière.

 

Nous sommes le 3ème "club performant" (derrière Aix et Houilles). Chaque nageur rapporte des points à chaque course et ensuite une moyenne est faite. Nous avons marqué 26104 points et notre moyenne est de 352 points par nageur. A noter que, dans les 10 premiers clubs, nous avons la moins bonne moyenne. Pour faire mieux l'an prochain, il faudrait en plus d'être nombreux, que chacun améliore ses temps. Il est aussi intéressant de voir que beaucoup des meilleurs performances sont des courses de longue distance ;-)

En ce qui concerne le challenge Famille, on peut féliciter la famille Petit, famille la plus représentée et qui rapporte le plus de points au club (5 nageurs, 2357 points, 471 points/nageur).

Suivent, les familles Dureux (4 nageurs, 1797 points, 449 points/nageur), Schmit (3 nageurs, 1732 points, 577 points/nageur), Maton (3 nageurs, 1172 points soit 390 points par nageur), Normani (3 nageurs, 1144 points, 381 points/nageur), Devred (3 nageurs, 1052 points, 350 points/nageur), Doisy (4 nageurs, 1005 points, 251 points/nageur) et Guey (3 nageurs, 554 points, 184 points/nageur). 

Alors les jeunes, vous savez ce que vous avez à dire à vos frères et soeurs et à Papa et Maman ;-)

 

Et c'est maintenant que ça se gâte ...

 

Nous ne sommes que le 5ème "club performant en compétitions nationales". Ce classement est calculé selon le nombre de médailles aux championnats de France, critériums, zones et la place à la Coupe de France des clubs.

Et en effet, nous finissons l'année avec 10 médailles d'or, 10 d'argent et 9 de bronze, soit 29 médailles, très loin des 38 médailles de Gravenchon ou 46 d'Houilles Carrières. De même, notre mauvaise Coupe de France (9ème) nous fait perdre beaucoup de points ... 

 

Enfin, nous ne sommes que le 10ème club "haut niveau" de France, calculé en fonction des nageurs en Equipe de France. Julien nous a rapporté 1000 points cette année. 

 

Pour cette nouvelle saison et dans l'objectif de remonter sur le podium, nous vous proposons plusieurs objectifs qui ne pourront être atteints que par la participation de tous. Des jeunes, des moins jeunes, des bons et des moins bons. Chacun a sa part du colibri à faire :-) 

 

 

Objectifs :

1) Revenir à 95 nageurs en compétition

2) Avoir 45 nageurs juniors

2) Passer à une moyenne de points de 380 points. Pour cela un maximum de nageur doivent être au dessus de 380 points sur au moins une course par compétition.

3) Terminer 6ème à la Coupe de France des clubs

4) Obtenir 32 médailles toutes compétitions confondues

5) Avoir trois nageurs en Equipe de France

Nous ferons tout au long de la saison, un état des lieux de ces objectifs ! 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Commenter cet article

Manon 17/10/2015 16:44

Merci pour ce décryptage c'est très interessant !
A fond sur ces objectifs !!

Mo 14/10/2015 22:19

quand tout est dit, et très bien dit : il n'y a rien à rajoutter