Douai Nage Avec Palmes

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Triathlon de Rieulay

Publié par Plongée Club Douai sur 18 Septembre 2016, 10:58am

Quelques nageurs du club se sont inscrits au triathlon de Rieulay qui se déroulera le dimanche 2 octobre. C'est l'occasion de passer une journée très sympa, d'essayer le triathlon, de (par)faire sa condition physique aussi !

 

Quelques informations :

- Uniquement pour les personnes né(e)s en 2000 et avant.

- 5 euros d'engagement par participant ou par relais

- casque obligatoire

- Pas de certificat médical

- départ 10h (9h45 briefing)

- 750 de natation + 21km en vélo + 5km à pied

- Possibilité de faire un relais de 2 ou 3 personnes qui se répartissent les disciplines. Par exemple, A fait la natation, B le vélo, A la course ...

- Liaisons : après la natation, on enlève la combinaison et on s'habille pour le vélo et la course à pied dans une zone délimitée; le "parc à vélo", puis même chose entre le vélo et la course à pied. Prévoir une combinaison qui s'enlève facilement ... Possibilité de louer des combis : http://club.quomodo.com/flinesteamtriathlon/triathlon_rieulay_just_tri_02_10_2016/location_combinaison_neoprene.html

- Le parcours course est dans les terrils, le parcours vélo sur route mais vous pouvez le faire en VTT

 

 

Prévoir de quoi manger tous ensemble si vous le voulez.

Selon le nombre de personne, possibilité de faire un rdv à la piscine pour mettre les vélos dans le camion.

Merci de vous inscrire avant le jeudi 22 septembre via le questionnaire.

N'hésitez pas à poster vos questions en commentaire.

Conseils pour un premier triathlon :

 

1-Déjeuner normalement, comme à votre habitude mais 3h00 avant le départ.Ne manger plus solide pendant les 3 heures avant le départ.

 

2-Hydrater vous chaque 20 minutes jusqu'à 20 minutes du départ natation.

 

3-Visualiser votre emplacement dans le parc à vélos en retenant l'entrée et la sortie du parc lors de la fin de la natation et de la fin du vélos.

 

4-Disposer vos affaires par ordre logique d'utilisation. Dénouer les lacets, pas de chaussettes en boule, le T Shirt déjà à l'endroit et positionné dans le bon sens... Echauffer vous progressivement pendant les 20 minutes avant le départ.

 

5-Porter votre casque avec la jugulaire fermée lors de votre déplacement dans le parc.

 

6-Monter sur votre vélos uniquement en dehors du parc.

 

7-Le dépassement des concurrents se fait avec une marge de 1m.

 

8-Gérer votre effort. Ce n'est pas natation à fond, vélos à fond, course à pied j'accélère.... mais plutôt "je parcour la distance en pratiquant trois disciplines en endurance"

 

9-Hydrater vous chaque 10 minutes pendant l'effort en buvant une gorgée.

 

10-Manger une barre de céréale au début du vélo.

 

11-Ne manger pas solide sur la partie course à pied.

 

12-Hydrater vous et manger dans les 10 minutes aprés la course.

 

Commenter cet article

Xavier 19/09/2016 11:28

Inscription faite pour moi... Allez on se motive, relais possible par spécialité... On en parle mardi soir!

bruno 18/09/2016 21:29

pour repondre à Xavier ,les maitres V4 y seront, n est ce pas roland ?
eh! les jeunes tout le monde est capable de faire les trois?

Xavier 18/09/2016 16:19

Allez les maîtres on se motive!...

Manon 18/09/2016 13:29

Moi je suis ok pour un relai ! Mais je fais que les parties : réhydration toutes les 20min, dénouer les lacets, manger une barre de céréale avant le vélo.... hahaha

Mylène 18/09/2016 12:51

Qui serait ok pour un relai ?

Mylène 18/09/2016 23:46

Je vois avec maman demain et je te tiens au courant !

Marine 18/09/2016 18:11

Moi je veux bien faire la partie vélo !