Douai Nage Avec Palmes

Douai Nage Avec Palmes

Une nouvelle saison : De nouveaux défis

Publié par Plongée Club Douai sur 5 Novembre 2010, 22:27pm

Catégories : #divers

Toutes les activités au sein du plongée club de douai ont maintenant repris. L'équipe des entraîneurs de

la section de nage avec palmes a mis à profit ces vacances pour réorganiser la structure des groupes.

C'est ainsi qu'à Douai, la nage avec palmes c'est : « l'école municipale » : pour les plus jeunes, la découverte de la nage avec palmes ; la section « loisir » : palmer pour son plaisir et sa santé, avec en

parallèle, la « fit palmes »(gymnastique et renforcement musculaire dans l'eau), mise en place en septembre, qui affiche déjà complet ; la section « compétition » pour les nageurs d'un niveau régional ; et enfin la section « élite » pour les nageurs participant aux championnats nationaux et internationaux.

 

NAP 2010 ECOLE MUNICIPALENAP 2010 PRE ELITENAP 2010 FIT PALMESNAP 2010 VETERANS

 

La section nage avec palmes, en constante évolution se fixe encore cette année de beaux objectifs.

Nous garderons un oeil au fil des compétions sur ces sportifs, notamment sur les résultats du relais

4x100 messieurs (record actuel 2.48.81), composé d'Olivier Milleville Clément Normani Rémi Armand

et Hector Sauvage, 4ème français en 2009 et 2010, qui a à coeur de monter sur le podium cette année.

Chez les cadettes, on surveillera Manon Dureux et Lauralie Havet qui devraient grâce à leurs performances présagées, taper à la porte de l'équipe de France junior, pour partir aux championnats d'Europe cet été en Hongrie.

N'oublions pas le groupe compétition avec des nageurs qui pourraient créer de belles surprises Lara Hager, Amélie Petit, Mériem Bouchroukhane et Valentin Delcourt. Enfin l'équipe des maîtres, emmenée par Xavier Petit, affichant des résultats très prometteurs depuis 2 ans qui pourraient se concrétiser dans les mois à venir.

De nombreux objectifs et un joli contrat à remplir, toute à la satisfaction du Président du Plongée Club de Douai, Alain Dupuis, qui, conscient du potentiel de ce groupe, met en oeuvre les moyens nécessaires pour soutenir la section, tant au niveau des stages que du matériel.

MD

Commenter cet article

havet 08/11/2010 09:19



pour info Lauralie HAVET fait déja partie de l'équipe de france junior et sportive de haut niveau, elle a également participé au championnat du monde en Espagne au mois de  juillet 2010


félicitation à l équipe de france junior pour leurs résultats à savoir 6ème place au relais 4x200 avec la meilleure performance française.


trés belle photo de l'équipe de france junior au championnat du monde qui n'apparait malheureusement pas sur le site.regret également car aucune communication au sein du club, beaucoup de
deception.