Douai Nage Avec Palmes

Douai Nage Avec Palmes

projet de nouvelle piscine

Publié par Plongée Club Douai sur 25 Février 2008, 11:55am

Catégories : #divers

La communauté d'agglomération a pour projet la construction d'un centre aquatique dans le quartier du Raquet.
Voilà les grandes lignes du projet :
_Un bassin de 15 X 25 m soit (6 couloirs, 25m).
_Un espace petite enfance de 75 m2 : cette pataugeoire sera un espace ludique équipé de jeux d'eau.
_Un bassin de 150 m2 sera affecté à l'aquagym ou à la nage à contre-courant.
_Un tobogan intérieur extérieur satisfera les amateurs de glisse.
_Un projet de bassin extérieur (25m)
_Un espace Balnéo-détente :
Bassins vasques, banquettes bouillonantes, jets massants et jacuzzi équiperont cet espace.
Il sera également équipé de "l'alvéole de la mer morte" où la salinité renforcée de l'eau améliorera la flottaison des corps.
Une alvéole de projection permettra de s'allonger sur des transats immergés pour observer un plafond animé de constellations.
L'alvéole de pluies tropicales sera propice à la reflexion.
Hammam, sauna, frigidarium et couchettes de marbre chaud seront également proposés.
La fraîcheur du "trou de la banquise" sera apportée par de plants de menthe et de la glace pilée qui couvrira le sol.

Ce projet suscite pour certains la contestation. 
les revendications concernent notamment : la taille du bassin (6 couloirs, 25m), le nombre de créneaux, pour les scolaires, le public et les clubs, l'utilité des différents bassins "spéciaux" de balnéo-détente, de nage à contre courant et d'extérieur.

       Et vous, que pensez vous de ce projet ?               
                     Laissez vos commentaires

    Plus d'informations sur
www.unevraiepiscine.com   

Commenter cet article

Ro 25/02/2008 20:18

Léo, fait gaffe : évite d'endommager les locaux de l'archéologie, je vais essayer d'y faire un stage cet été. Ils pourraient faire une alvéole mer morte de 25 sur 30, je suis convaincu qu'on pourrait  y battre deux-trois records.Blague à part, je suis tout à fait d'accord avec léo lorsqu'il parle du public : il est fort probable que les prix d'entrée de cette piscine soient exorbitants. Donc avec la destruction inévitable (et salutaire je pense) des piscines Beausoleil et de Sin, c'est combien de Douaisiens qui se retrouveront dans l'incapacité d'aller à la piscine aussi régulièrement qu'il le font (parce qu'on fait pas rentrer tout le monde dans les Glacis...)Alors, que ce soit du point de vue des associations de la ville (M le maire se targuait dans sa brochure d'avoir un club de polo et un club de palme de niveau national...et à coté de ça lui et son ami M Dellille nous construise ce pédiluve! ) que des habitants, la construction d'une piscine est préférable à ce projet. Et si vraiment ces messieurs veulent leur termes à la romaine, on veut bien leur payer un voyage à Rome, si eux acceptent de nous batir notre piscine.

Léo 25/02/2008 19:01

Bouh ! C'est nul !"Espace Balnéo-détente" avec "l'alvéole de la mer morte" et le (déjà célèbre) "trou de la banquise" ^^ : c'est bien dit, c'est bien amnené, mais ça sert à quoi, et à qui dans le douaisis ???Et puis avant de mettre des tobogans, faut peut-être mettre un bassin digne de ce nom...Après ça dépend: si ils laissent les glacis et la tournesol, une 6 couloirs de 25m suffit pour l'entrainement, en sachant qu'on ne pourra pas accueillir de grosses competes.Bref: on s'en fout de leur frigidarium et de leurs pluies tropicales, on veut juste une vrai piscine. (qui en plus doit coûter trois fois moins cher et être 10 fois plus utile).Léo (*partie plastiquer les locaux de la CAD*)

Rémi 25/02/2008 17:02

Personnelemment,je me dis que, quitte a investir dans une piscine,autant que cela serve à un maximum de gens.Par exemple, pourquoi ne pas faire une piscine de 25m X 30m(soit un bassin de 25m avec 12couloirs) pouvant ainsi profiter aux poloïstes.Ou alors un bassin de 50m en 8 couloirs.Cette derniere proposition serait tres bien vue notemment par les nageurs(monopalme,natation classique par exemple...)en plus, un bassin de 50m  est interressant aussi dans la mesure où des compétitions peuvent y avoir lieu,et par ailleurs,attirer du monde de l'extérieur ,faire certains championnats dans la région ce qui mettrait d'autant plus en valeur le douaisis...     Il faut aussi voir le côté ludique,bien sur, mais rien empêche que, pour les enfants entre autre,des petits bassins soient aménagés de sorte que la natation, ne serait-ce que batifoler dans l'eau pour leur âge ,c'est deja bien pour une premiere approche du milieu aquatique...     Je rentre du boulot alors j'espere que je ne me suis pas trop emmélé les pinceaux et que je n'ai pas trop fait de fauttes...^^ a la prochaine ... Rem.